
Compétences en action
Le portail Compétences en action est un portail de formation en ligne qui offre aux PME (petites et moyennes entreprises) de fabrication canadiennes une solution pour améliorer les compétences afin de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de compétences devant durer jusque dans les années 2030.
Compétences en action | Faire évoluer la main-d’œuvre manufacturière du Canada
Solution de perfectionnement numérique
Pour accompagner la transformation numérique des PME, le portail Compétences en action comprend deux applications clés, soit l’application Gestionnaire et l’application Apprenant.
L’application Gestionnaire
Avec l’application Gestionnaire, les entreprises peuvent gérer de façon indépendante leurs programmes de formation en ligne:
• Inscrire les employés/apprenants à leurs programmes personnalisés de formation en ligne
• Leur assigner des formations selon leurs besoins
• Gérer les formations et les apprenants
• Suivre la progression des employés/apprenants
L’application Apprenant
L’application Apprenant donnera accès aux employés/apprenants inscrits aux programmes de formation assignés par l’employeur parmi un inventaire de 7 ateliers de formation. Les 7 ateliers de formation, un total de 120 heures, dont 60 heures en anglais et 60 heures en français, sont :
- Se préparer avec les compétences essentielles en milieu de travail
- Lecture
- Utilisation de documents
- Calcul
- Compétences numériques
- Capacité de raisonnement
- Coach en milieu de travail
Coach en milieu de travail
Avec le programme de formation Coach en milieu de travail, l’entreprise peut désigner et former un membre du personnel comme coach en milieu de travail. Le coach jouera un rôle clé dans la réussite du modèle de formation du portail en soutenant l’autonomie et le succès des travailleurs tout au long de leurs formations.
Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada, Programme apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour adultes.