
Voici les gagnants des Prix de la distinction en affaires de l’Association atlantique des CBDC - Funky Junk Home Décor
Des couleurs aussi rayonnantes que leur succès
Funky Junk, c’est une équipe mère-fille composée de Joanne Dooley-Butler et Emma Dooley. Détaillant de décorations intérieures, de produits pour revaloriser et finir du mobilier, d’articles cadeaux et de peintures, l’entreprise propose aussi plusieurs ateliers de peinture, d’artisanat et de revalorisation. Les deux femmes vendent des produits originaux et amusants, à l’image de leur désir de faire les choses autrement. Elles essaient autant que possible de soutenir les artistes, les artisans et les fournisseurs du coin et sont de véritables ambassadrices du concept d’« achat local » par leurs nombreuses publications dans les médias sociaux, mettant de l’avant des endroits à visiter ou des commerces offrant un service à la clientèle remarquable.
Leur approche promotionnelle est simple : elles veulent sortir du lot! Autant dans leur sélection de produits que dans leur attitude, ces deux femmes sont nées pour donner vie à cette entreprise. Bien des clients sont tombés sous le charme de ce duo mère-fille excentrique : amoureuses de leurs produits, Joanne et Emma font rigoler avec leurs nombreuses publications dans les réseaux sociaux, qui vous donnent l’impression de les connaître avant même de les avoir rencontrées. Habiles conteuses, elles font la promotion de leurs produits avec un grand naturel, loin du traditionnel argumentaire de vente. Ces femmes authentiques ont à cœur d’aider leurs clients à trouver exactement ce qu’il leur faut, mais ceux-ci ne se sentent jamais forcés d’acheter, comme en témoigne la multitude de commentaires positifs qu’elles reçoivent.
Elles sont très actives dans plusieurs réseaux sociaux, où leurs produits brillent par leurs couleurs rayonnantes et leur caractère unique. S’il s’agit d’une petite entreprise, elle amasse un nombre d’abonnés rivalisant avec celui de grandes entreprises sur Facebook, soit 15 000, et ce chiffre continue de grimper. C’est sans compter qu’elles ont plus de 3 800 abonnés sur Instagram. Beaucoup de leurs publications sont remarquables, et c’est parce qu’elles reposent sur l’expérience de la clientèle : les propriétaires adorent montrer les réalisations des clients qui ont essayé leurs peintures ou leurs produits pour revaloriser un meuble.
Ces deux partenaires sont sensibles au stress qu’ont vécu de nombreuses personnes pendant la pandémie, et se réjouissent de voir que leurs produits et services ont fait entrer un rayon de soleil chez plusieurs par l’intermédiaire de projets de rénovation et de revalorisation. Les deux femmes débordent d’idées pour leur magasin, et voient Facebook et Instagram simplement comme des outils pour les réaliser. Elles sont restées optimistes pour l’économie locale et la survie des différentes entreprises.
En créant leur entreprise familiale, Emma et Joanne ont vu leur rêve devenir réalité, mais quand est venu le temps de la faire grandir, elles l’ont fait avec l’aide des programmes de la CBDC.
« Nous n’aurions jamais pu concrétiser notre vision sans la précieuse aide et le soutien exceptionnel de la CBDC, explique Joanne. C’est grâce à elle que nous avons pu acheter tout le matériel pour fabriquer de nouveaux produits, faire les rénovations nécessaires et remplir notre magasin des produits et des articles de décoration intérieure qui font notre bonheur et celui de nos clients! »