
Un poids lourd en santé : EveryBody Fitness
Carrie Caines le sait bien : le bien-être ne se mesure pas au taux de graisse, et la santé vient sous toutes les tailles et formes. Quand elle a ouvert EveryBody Fitness à Grand Falls-Windsor, elle savait que son approche de la mise en forme ne serait pas exactement standard.
« Nous voulons casser les codes des salles d’entraînement traditionnelles en éliminant l’intimidation et en aidant les membres à se concentrer sur leur propre parcours de santé et de bien-être, explique-t-elle en décrivant un espace réconfortant pour les femmes et les jeunes. EveryBody Fitness n’est pas qu’une salle, c’est un endroit où on se sent chez soi. »
Ouvert toute la semaine à toute heure du jour et de la nuit, EveryBody Fitness offre différents cours et entraînements de groupe pour permettre aux membres de s’encourager. Carrie propose également des recettes à sa clientèle et parle de son propre parcours de conditionnement physique. Les membres et le personnel soutiennent ensemble des causes communautaires.
En parfaite santé
En ouvrant son entreprise de bien-être, Carrie dit avoir pensé avant tout au confort, à l’égalité et à la confiance des personnes qui utiliseraient l’espace. Néanmoins, elle est aussi fière des relations qui se sont tissées et de la communauté qui s’est créée entre ces murs.
« En tant que propriétaire d’une petite entreprise, on est bien plus qu’un fournisseur de services. On est une voisine, on appartient à la communauté. On doit mettre la main à la pâte, porter plusieurs casquettes et accepter de proposer plus qu’un produit ou un service en ouvrant la porte à la confiance, aux liens et à la construction d’un milieu où les gens sentent qu’on les comprend, qu’on les écoute et qu’on tient à eux. »
Ce sont précisément ces valeurs qui ont fait la réussite de Carrie et d’EveryBody Fitness. Tout récemment, Carrie a figuré dans la liste des Femmes d’influence 2025 de la RBC.
Corps et âme
Carrie n’a pas peur de demander de l’aide en cas de besoin. En fait, quand elle a décidé d’ouvrir sa propre salle, l’un des premiers numéros qu’elle a composés était celui de la CBDC Central.
« La CBDC excellait en mentorat et en expertise, raconte Carrie. Le réseautage et la participation communautaire sont deux choses parmi d’autres que j’ai vécues depuis mon partenariat avec la CBDC. »
Pour lancer EveryBody Fitness, Carrie a utilisé les programmes de Prêt commercial et d’Aide au travail indépendant (ATI), qui proposent aux propriétaires d’entreprise une source de revenus à leurs débuts. Ce ne sont là que quelques-uns des programmes offerts par la CBDC aux entrepreneurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Vous souhaitez trouver le programme qui vous rapprochera de vos objectifs? Communiquez avec l’un de nos conseillers en entreprise!