
Des soins sans limites : Le chemin vers la Clinique Pure Détente
Cinthia Boudreau a transformé son rêve de fournir des soins de qualité pour la santé physique et mentale de ses clients en réalité avec son entreprise, Clinique Pure Détente.
« Après plusieurs années de réflexion, j’ai ressenti le besoin de travailler dans un environnement où je pourrais prendre le temps de m’occuper pleinement de chaque personne, sans la pression d’un emploi traditionnel », dit-elle.
Après plus de 20 ans dans les domaines du counseling et de l’intervention, Cinthia a choisi l’entrepreneuriat, offrant des services de bien-être depuis sa maison à Petit-Rocher, grâce au programme d’Aide au travail indépendant pour personnes ayant un handicap (ATI-PAH) de la CBDC.
« J’ai décidé de faire un grand changement de carrière afin de trouver plus d’épanouissement dans un domaine qui me passionne réellement », explique-t-elle.
Le programme ATI-PAH a permis à Cinthia de développer davantage son entreprise. Elle a commencé à travailler et à bâtir une clientèle tout en poursuivant des études à temps partiel pour offrir les meilleurs services possible.
« J’ai aussi reçu un soutien précieux qui m’a aidée à structurer mon parcours entrepreneurial, étape par étape », ajoute-t-elle.
En tant que thérapeute naturopathe, Cinthia propose une multitude de services, notamment la réflexologie plantaire, des soins spécialisés des pieds pour diabétiques, des séances de luminothérapie et le massage indien de la tête. Ses services visent à améliorer la santé physique et mentale des clients, soit dans le cadre paisible de son domicile, soit à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
« Mon approche est axée sur le bien-être holistique, guidant mes clients vers un équilibre entre le corps et l’esprit grâce à des habitudes de vie saine, incluant l’alimentation et la gestion du stress », précise-t-elle.
Être sa propre patronne a permis à Cinthia d’avoir la liberté de faire ce qui est le mieux pour ses clients.
« Si je ressens qu’un client a besoin de plus de temps pour se détendre ou discuter, je peux prolonger la séance sans me sentir pressée par le temps. Cela me permet d’offrir un service plus personnalisé et d’établir une relation de confiance avec eux », dit-elle.
Cela lui permet également de tenir compte de son propre bien-être et de privilégier un équilibre sain entre vie professionnelle et personnelle.
Dans le cadre de cet équilibre, elle consacre aussi du temps à redonner à sa communauté, en offrant des séances de zoothérapie avec son chien à l’hôpital local et dans des établissements de soins.
Cependant, l’entrepreneuriat comporte aussi des défis. Il faut être organisé et discipliné pour gérer les aspects commerciaux, qu’il s’agisse d’attirer des clients ou de gérer la comptabilité.
Ces défis, ainsi que sa réussite en tant que femme entrepreneure, rendent son parcours d’autant plus gratifiant.
« Cela n’a pas toujours été facile, mais chaque obstacle que j’ai rencontré m’a permis de grandir, tant sur le plan personnel que professionnel », confie-t-elle. « Je suis fière d’inspirer d’autres femmes à poursuivre leurs rêves et à s’affirmer dans des domaines où elles peuvent faire une différence. »
Quant à l’avenir, Cinthia prévoit de continuer à se former et à explorer de nouvelles approches afin d’offrir les meilleurs soins possible à ses clients. Elle souhaite aussi travailler sur de futurs projets qui lui tiennent à cœur.
« Mon objectif est de continuer à avoir un impact positif dans ma communauté en offrant des services qui améliorent la santé et le bien-être de chacun. »
