
Hustle Athletic Training
Hustle Athletic Training
Ce qui a commencé par un programme d’entraînement pour deux jeunes hockeyeurs a évolué de façon spectaculaire pour devenir Hustle Athletic Training, la salle de sport rassembleuse que possède et exploite Aaron Dawson.
Originaire de l’Illinois, Aaron a fait ses premiers pas dans le monde de l’entraînement physique en tant que joueur dans la Ligue de hockey de l’Ontario, où il a évolué pendant cinq ans. Plus tard, c’est pour étudier en administration des affaires à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard qu’il s’est installé dans la province, où son rêve de devenir entrepreneur a pris forme. En parallèle, aspirant toujours à poursuivre son parcours d’athlète, il a été hockeyeur professionnel pendant quelques années après avoir obtenu son diplôme. Il a ensuite travaillé chez Vector Aerospace, ce qui a ravivé son désir d’entrepreneuriat. Mais à l’époque, il ne savait pas encore dans quoi se lancer. Par hasard, deux semaines après son entrée en fonction chez Vector, deux pères lui ont proposé d’entraîner leurs fils joueurs de hockey. Au départ, Aaron n’était pas vraiment fan du gym en dehors du hockey. Pourtant, ce travail secondaire a vite pris de l’ampleur, tout comme sa passion d’aider les autres à atteindre leurs objectifs. Plus tard, Aaron a travaillé dans un centre fiscal, mais entre-temps, il avait transformé son garage en salle de sport et acceptait de plus en plus de clients. Avec le temps, le jeune entrepreneur a dû agrandir le garage.
Aaron a atteint un tournant le jour où il a pu vivre uniquement de son entreprise et quitter son poste au centre fiscal. C’est là qu’il a acheté et rénové un bâtiment à Summerside pour en faire une salle de sport. Hustle Athletic Training a officiellement ouvert ses portes en mai 2019. Aujourd’hui, on y propose des séances d’entraînement particulières et des cours de groupe : camps d’entraînement, yoga aérien, yin yoga, hatha yoga, cardiovélo, cardio MMA, entraînement à la barre, step, et même Zumba. Au total, le centre offre environ 25 heures de cours et 20 heures de formation particulière par semaine, avec l’aide de différents coachs. De plus, on trouve aussi sur place des saunas et un scanner corporel qui aide les clients à visualiser leurs progrès au fil du temps. Contrairement à une salle de sport ordinaire où les clients vont et viennent à leur guise, Hustle a pour but de mettre les gens à l’aise : les lieux sont entièrement réservés pour les séances particulières ou les cours de groupe. Cette idée est aussi au cœur des cours, comme le dit Aaron : « On veut que tout le monde soit à l’aise, alors si quelqu’un a besoin de faire modifier un exercice, les coachs peuvent le faire ».
Aaron affirme que Hustle Athletic Training dépasse maintenant toutes ses attentes initiales : « Je ne croyais pas que ça deviendrait ce que c’est devenu… et c’est beaucoup grâce à la CBDC. Je n’aurais pas pu y arriver seul », explique-t-il. L’ex-hockeyeur a reçu un prêt jeunesse de la CBDC pour contracter un prêt hypothécaire secondaire sur le bâtiment. Ce financement a également servi à rénover les lieux. « Nous avons tout vidé, puis tout installé, le sol, le gazon, les salles de bains, les saunas. Nous avons aussi utilisé une partie de l’argent pour acheter de l’équipement. » Maintenant que tout est en place, Aaron a plus de temps pour aider les clients à atteindre leurs objectifs, ce qui est très gratifiant, tout en réalisant son rêve d’être son propre patron. En alliant parfaitement ces deux éléments, Aaron peut nourrir sa grande passion pour le développement continu de la marque Hustle Athletic, qui comprend désormais une ligne de vêtements de sport. Toutefois, le rêve d’Aaron est de continuer à créer un environnement agréable et détendu où ses clients se sentent soutenus de toutes les manières possibles.