QUI SOMMES-NOUS?
- On compte en tout 10 CBDC situées dans les municipalités rurales de la province et dirigées par des bénévoles, membres de la communauté des affaires.
- Nous sommes des organismes à but non-lucratifs dédiés aux entrepreneurs potentiels et existants qui veulent accéder à du capital et des ressources pour leur entreprise.
- L'aide financière s'adresse aux entrepreneurs qui ont difficilement accès aux capitaux auprès des sources habituelles de financement.
NOS BÉNÉVOLES
Les décisions d'investissement sont prises par un conseil d'administration indépendant, sensible aux besoins de leur communauté. Les directeurs sont des gens d'affaires dédiés à améliorer la communauté dans laquelle ils vivent et travaillent. Le succès des CBDC relève de ses bénévoles. Ils ont une connaissance approfondie des marchés locals, des gens et du climat d'affaires dans leur communauté.
Liste des membres du conseil d’administration
- Niki Breau- Vice-présidente
- Kevin E. Russell - Trésorier
- George H Ginnish - Secrétaire
- Brett Gallant
- Scott Allison
- Marcel Muise
- Philippe Allain
Politiques du conseil d'administration en matière de gouvernance
- Énoncé des responsabilités du conseil
- Politique concernant la nomination et la sélection des membres
- Politique de recrutement du conseil
- Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels
- Politique sur les conflits d'intérêts
- Politique de résolutions des plaintes
NOTRE PERSONNEL
Chaque bureau possède une équipe professionnelle d'employés. Les employés rencontrent les entrepreneurs existants et potentiels à toutes les étapes de l'évolution de leur entreprise. Ils surveillent le progrès de leur client pour rassembler des statistiques/informations, et pour offrir du counselling et des opportunités de formation quand cela est nécessaire.