QUI SOMMES-NOUS?
On compte en tout 10 CBDC situées dans les municipalités rurales de la province et dirigées par des bénévoles, membres de la communauté des affaires.
Nous sommes des organismes à but non lucratif dédiés aux entrepreneurs potentiels et existants qui veulent accéder à du capital et des ressources pour leur entreprise.
L'aide financière s'adresse aux entrepreneurs qui ont difficilement accès aux capitaux auprès des sources habituelles de financement.
NOS BÉNÉVOLES
Les décisions d'investissement sont prises par un conseil d'administration indépendant, sensible aux besoins de leur collectivité. Les directeurs sont des gens d'affaires dédiés à améliorer la collectivité dans laquelle ils vivent et travaillent. Le succès des CBDC relève de leurs bénévoles. Ils ont une connaissance approfondie des marchés locaux, des gens et du climat d'affaires dans leur collectivité.
Liste des membres du conseil d’administration
- Emilie Plourde (Présidente)
- Justin Maalouf (Vice-président)
- Manon Collin (Secrétaire)
- Steven Fecteau (Trésorier)
- Charlyne Dupont
- Hélène Cyr
- Carole Martin
- Pierre Bérubé
- Rock Racine
- Marc St-Jarre
Politiques du conseil d'administration en matière de gouvernance
- Responsabilité du conseil
- Mise en candidature sélection et le renouvellement du conseil
- Recrutement des membres du conseil
- Résolution des plaintes
- Confidentialité et de protection de la vie privée
- Conflits d'intérêts
NOTRE PERSONNEL
Chaque bureau possède une équipe professionnelle d'employés. Les employés rencontrent les entrepreneurs existants et potentiels à toutes les étapes de l'évolution de leur entreprise. Ils surveillent le progrès de leurs clients pour rassembler des statistiques ou des informations et pour offrir des conseils et des occasions de formation au besoin.