
Lester Doucet – Robert Long Real Estate
L’idée d’acheter l’entreprise n’a jamais été dans l’esprit de Lester, jusqu’au moment que Gerald s’approcha de lui en 2009, pour lui donner la première offre. Après de nombreuses années d’expérience comme vendeur pour divers produits et services, et 8 ans avec Robert Long Real Estate, Lester était prêt à prendre la prochaine étape de sa carrière.
En tant que nouvel entrepreneur, Lester savait que recevoir du financement pour acheter une entreprise aurait ses défis. Une journée, pendant des conversations entre amis, il a été mentionné que la CBDC Digby-Clare sera capable d’aider avec du financement pour l’achat d’une entreprise.
« C’était une excellente expérience de travail avec la CBDC ; ils ont cru en mon projet et m’ont fait sentir valorisé en tant qu’individus. En raison du financement qu’ils m’ont permis, j’ai été en mesure de faire fonctionner une entreprise avec succès et a été en mesure de payer mon prêt plus tôt que prévu. »
En parlant des défis qu’il a rencontrés le long du chemin, Lester mentionne qu’en tant que société indépendante, le marketing avait ses difficultés ; toutefois, l’entreprise possédait déjà un caractère de bonne réputation où il avait déjà quelque chose avec laquelle il a pu travailler.
Lester joue un rôle essentiel en contribuant à la communauté dans laquelle il est né et a grandi. « Il n’y a rien que j’aime plus que de vendre de vieilles maisons patrimoniales à ceux qui sont capables de les réparer. Ces personnes maintiennent l’intégrité et l’héritage de la communauté. »
Lester ne vend pas seulement des maisons, mais il voit aussi les occasions que les acheteurs d’une maison apporteront à la municipalité de Clare. Les occasions se présentent sous diverses formes telles que des générations futures et une nouvelle main-d’œuvre avec une augmentation du développement économique au sein de la communauté. Nous ne pouvons pas négliger le sentiment de fierté lorsqu’on parle avec Lester sur cet aspect de son entreprise.
Si Lester pouvait donner des conseils à quelqu’un qui a l’intention de se lancer en affaires, il encourage le réseautage avec ceux de l’industrie respective. « Après quelques conversations, vous pouvez ensuite prendre la décision d’aller de l’avant en communiquant avec un centre de développement en affaires, comme le CBDC Digby-Clare. Sans avoir ces discussions, il y a une chance minime que votre idée va s’épanouir. »
Lester annonce que le secteur de l’immobilier va continuer à rester stable. Étant donné qu’il s’approche au temps pour évaluer l’avenir de Robert Long Real Estate, il souligne qu’il n’y a pas de meilleur moment pour entrer dans l’industrie de l’immobilier. « Le secteur a certainement ses défis et est très différent comparé à la vente d’un véhicule ou même à la vente d’assurance ; toutefois, il y a une carrière stable et enrichissante d’être faite pour une personne qui est à la recherche d’une circonstance opportune ».