Jamais sans mon café : Rebel Coffee House
Que vous viviez sur la Grande Péninsule du Nord de Terre-Neuve-et-Labrador ou ne soyez que de passage, le café est sans doute la première chose qui vous vient à l’esprit au réveil – et le meilleur endroit où trouver votre dose de caféine est le Rebel Coffee House.
Colleen et Michael Loder ont toujours été passionnés de deux choses : le tourisme et la Grande Péninsule du Nord. Quoi de mieux que d’ouvrir un lieu de rassemblement où s’emplir les yeux de beaux paysages et acheter des produits locaux? Le café n’était que la cerise sur le gâteau!
Après plusieurs années passées derrière un kiosque local à vendre aux croisiéristes et aux touristes de passage des produits et des délices artisanaux locaux, sans compter leur grande présence dans la communauté locale des marchés d’artisanat, Colleen et Michael mijotaient d’autres ambitions. Le Rebel Coffee House a ainsi ouvert ses portes en 2019, avec un menu de boissons et d’aliments de spécialité combiné à une atmosphère chaleureuse et relaxante. C’est un espace pour se rassembler et échanger des produits d’artisanat locaux, et pour admirer, depuis la terrasse, les plus beaux paysages de St. Anthony.
« Les rencontres et la détente sont des éléments centraux pour nos clients, confie Colleen. Nombreuses sont les tasses de café sirotées avec les gens d’ici et les touristes qui ne cherchent qu’à profiter des paysages environnants. »
Cette passion pour la communauté et la population locales transparaît dans chaque aspect du Rebel Coffee House et dans la voix de Colleen, lorsqu’elle vante l’histoire et la beauté naturelle de la région à chaque visiteur. Si le café expose de nombreux artisans et créateurs locaux et organise des soirées d’artisanat lors desquelles Colleen donne des ateliers, c’est aussi l’endroit par excellence où s’informer sur les besoins de la communauté et les façons de s’impliquer. On y tient souvent des collectes de fonds pour les équipes sportives du coin et pour les œuvres et groupes de bienfaisance communautaires. Chaque année, on se rassemble à l’occasion de l’Halloween et de Noël, et tous les jeudis, les nachos sont à l’honneur!
« J’adore cette atmosphère où les gens viennent s’asseoir et se détendre », dit Colleen.
Colleen et Michael Loder ont travaillé avec CBDC Nortip pour créer le Rebel Coffee House, qui a permis au duo de réaliser son rêve de bâtir quelque chose d’incroyable dans la communauté.